Google Plus
afi-p056
Quel magnifique weekend commencé tôt dans la nuit en Suisse et achevé par d’innombrables visites, les unes encore plus intéressantes et passionnantes que les autres. La Bavière reste un territoire à part !
        
Vendredi 27 Septembre 2013
Le rendez-vous fut donné tôt dans la nuit de jeudi à vendredi, et la passion qui nous animait à 3h du matin, passait surtout par la patience dans le trajet ou les travaux faisaient ralentir la vitesse moyenne du convoi. Puis, quand ce n’était pas les travaux, certains d’entre nous ont eu droit à des contrôles de routine alors que le 120 Km/h a été de mise tout le long du territoire Suisse.
          
Avec déjà un peu de fatigue, l’apparition de la frontière allemande a réveillé tous nos sens, le trajet allait enfin prendre une autre allure, les moteurs allaient enfin se libérer et la durée se raccourcir. La Bavière reste un territoire à part, un territoire de règles mais ou l’individu est attentif sur la route et respecte les normes en vigueur. Comment ne pas les respecter quand on peut se détendre et profiter de longs morceaux d’autoroute à la vitesse illimitée.
        
Aux alentours de 8h00 le convoi est arrivé à Ingolstadt, jamais un tel convoi n’avait été organisé par l’Audi Sport Club Suisse, près de 15 voitures et 25 participants, la fête s’annonçait belle. Le premier rendez-vous de la journée, 9h15 (précises !) commença par la visite d’usine d’Audi à Ingolstadt. Une visite ou les appareils photos ne sont pas autorisés mais ou le souvenir remplacera la photo. Une visite incroyable ou automatismes, industrialisation mais aussi savoir-faire humain nous ont émerveillé. Ses nombreuses chaines d’assemblage, ses autos personnalisés et surtout un flux logistique aussi parfait que possible venaient compléter la passion et savoir que nous avions déjà sur la marque. L’accueil y fut formidable, agréable et très professionnel, beaucoup sont revenus avec une autre image de la marque, une meilleure compréhension de son histoire, de sa structure, de son passé et futur…
          
Après un repas bien mérité et une pause qui faisait défaut depuis la nuit, nous allions changer d’esprit, tout en restant dans la même passion, dans la même ligne qui allait nous conduire tout au long du week-end. La prochaine visite nous emmena chez MTM, préparateur mondialement réputé ou passé et présent se mélange, ou la passion n’a qu’un trait, la performance ! Après une présentation de leur parc, de leurs développements et une démonstration de leur extraordinaire banc de puissance, quelques élus ont eu l’occasion d’essayer la RS6 limousine by MTM ! Je pense que nos chanceux s’en rappelleront toute leur vie, tellement les sensations furent phénoménales pour une limousine de 2 tonnes.
        
Avant de prendre possession de nos chambres et de rejoindre un hôtel bien mérité, notre club a encore réservé une surprise à nos membres, une visite dans un autre monde, une autre histoire, celle de HOHENESTER, plus consacré aux anciennes avec une philosophie plus mécanique. Nous y avons rencontré des préparations incroyables de Sport Quattros venants des quatre coins de la planète, des prototypes dont seul l’usine en a connaissance, un autre monde, mais toujours un monde de passion.
        
La soirée allait enfin se poursuivre à l’hôtel, il était 18h passé et les participants rêvaient de douche, d’apéritif et de diner !
       
L’hôtel, le Schlosswirt à Etting, une vieille connaissance du club depuis près de 10 ans, nous y sommes comme à la maison et une fois de plus, le patron nous a régalé par son repas typiquement bavarois, par son accueil et par ses bières que nous avions bien mérité. Il était temps d’aller au lit, car le samedi, une autre longue journée nous attendait !
   
Samedi 28 Septembre 2013
Après une longue nuit de sommeil bien mérité, rendez-vous était pris pour la visite du Musée au Forum Audi d’Ingolstadt. Une visite intronisé par notre organisateur du week-end et laissé libre pour que chacun découvre Audi, son histoire et ses autos à son rythme. Cette fois, malheureusement pour nous, aucune exposition itinérante, mais le musée, récemment changé, nous offrait des véhicules rarement exposées et continue de valoir, à lui tout seul, notre déplacement annuel !
         
Bientôt la fin de la matinée et les visites ludiques et passionnelles allaient prendre un autre tournant. Au programme, prise du train à Ingolstadt, puis promenade à pied, dans la belle ville de Munich dont certains auront appréciés jusqu’à tard dans la nuit (ou tôt le matin) l’Octoberfest (Fête de la bière). Je pense que tous reviendront avec d’innombrables souvenirs, certains de la ville, d’autres du train ou d’autres de taxi les menant de retour au bercail…

Dimanche 29 Septembre 2013
Le week-end s’achève et le parfum du retour nous entourait déjà. Mais avant le passage des frontières Autrichiennes ou encore Suisses, une autre visite nous attendait, celle d’ABT à Kempten, ou le showroom, ouvert le dimanche, apporta son lot d’autos incroyables et d’histoire à nos passionnés. Certains de nos membres ont souffert lors du trajet de retour, un virus attrapé durant le week-end les obligeant à de nombreux arrêts. Avec du courage et beaucoup de patience, tout le monde était rentré Dimanche au soir et j’espère que vous garderez tous un souvenir inoubliable de ses trois jours très actifs !
    
PHOTOS

    
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.